Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NanOstralia
19 mai 2007

En retard

Hello tout le monde.

Je sais, j'ai rien posté depuis près d'un mois mais il faut dire qu'il s'est pas passé grand chose d'intéressant depuis. Je suis quand même allé à l'Australian Museum et à l'Aquarium, je sais que ça fait pas énorme en un mois mais la fac demande quand même pas mal de boulot (sans que je me tue à la tâche non plus, vous me connaissez). Je pense aller au zoo "Taronga Zoo" dans peu de temps, quand j'aurai trouvé un weekend sans trop de boulot à faire pour la semaine qui suit.

Le musée:

DSCN2283

Un squelette de kangourou. Promis plus tard j'aurai une version avec de la chair et de la peau par dessus.

DSCN2284

C'est plein de petites bêtes l'Australie en fait (impossible de me souvenir de tous les noms par contre ^^)

DSCN2291

C'est incroyable le nombre de vertèbres que ça a un serpent...

DSCN2292
J'ai été surpris de voir comment c'était "fait" une tortue. En fait apparemment la colonne est rattachée à la carapace et les pattes au "ventre". Trop bizarre.

DSCN2296
La taille des oeufs de différents oiseaux. Celui de l'Emu (émeux en français je crois) est à droite.

DSCN2298
Le développement embryonnaire d'un poulet. Qui a dit que toutes les photos que je mets devaient être intéressantes?

DSCN2299
Un émeu. Je crois.

DSCN2300
Ca je sais pas ce que c'est. Mais c'est gros.

DSCN2301
Des papillons...

DSCN2311
...qui se sentiraient bien seuls sans libellules (cherchez pas, seule une élite peut comprendre).

DSCN2303
Great crested grebe (amusez-vous pour trouver la traduction). L'est marrant celui-là ^^

DSCN2305
Des... euh... oiseaux.

DSCN2306
Encore des oiseaux. Mais ceux-là ils ont un bec long et plat et des longues jambes! Zavez vu ce sens de l'observation que j'ai..?

DSCN2307
Mes préférés. Les rapaces.

DSCN2310
Et mon préféré de chez préféré, tout en bas. L'aigle. Je crois que c'est un royal, mais je me souviens plus en fait...

DSCN2312
La fontaine de Hyde Park. Je suis passé un tas de fois devant, mais bizarrement j'avais pas encore pris de photo. Remarquez dans le coin à droite le couple typique de Japonnais avec le gars qui prend la photo pendant que sa copine prend la pose.

DSCN2314
Dans la cours de l'hôpital. Je vois déjà mes parents sauter au plafond alors je prends les devant: nan je suis pas allé *dans* l'hôpital, juste à l'extérieur. Et oui je vais bien.

DSCN2316
Le sanglier, plus ou moins emblême de l'hôpital. Si je me souviens bien il a été offert par une riche dame Italienne en remerciement des bons soins qui avaient été apportés à son père par l'hôpital. A vérifier quand même. En déposant une pièce et touchant son groin c'est sensé vous garantir une bonne santé. J'ai joué les radins j'ai pas mis la pièce, mais peut-être qu'il prend en compte le fait qu'on soit étudiant ou pas?

DSCN2320
L'Opéra, pour changer.

DSCN2321
Harbour Bridge. Original, hein?

DSCN2327
Pas de commentaires sur mes essais artistiques, merci.

Maintenant on change de thème, on passe à l'aquarium:
DSCN2336
On commence fort. Y a une espèce de lueur pas bien sympatique qui brille dans son oeil. Ce qui rassure c'est l'épaisse paroi de verre entre vous et lui.

DSCN2341
Je crois que ça se passe de commentaire... (petite traduction quand même: "Ne pas entrer. Si la chute ne vous tue pas, le crocodile le fera")

DSCN2342
Par contre c'est pas de celui-là dont on parlait dans la photo du dessus. D'une c'est un crocodile de rivière, moins dangereux (notez que je n'ai pas dit pas dangeureux), et de deux celui-ci doit faire 15cm de long.

DSCN2344
L'est pas mimi quand il dort?

DSCN2352
Des mâchoires de requins. Celle du grand requin blanc est en fait ni tout à gauche ni tout à droite mais au milieu en haut. C'est peut-être pas la plus impressionnante en taille mais si vous regardez bien la taille des dents, elles sont presque deux fois plus longues que les autres... Vais peut-être pas aller à la plage tout de suite moi.

DSCN2358
Un requin. A live one. En fait c'est la seule partie vraiment impressionnante de l'aquarium. Une espèce de tunnel qui passe sous l'immense "bocal" des requins. Le reste de l'aquarium est quand même très petit. J'ai été un peu déçu parce que l'ensemble est plus petit que celui de La Rochelle.

DSCN2360
Mais la vedette est quand même le platypus! Ornithorynque pardon. J'avais beau chercher j'arrivais pas à le voir la première fois que j'étais passé devant, mais la deuxième était la bonne. Par contre je pensais que c'était beaucoup plus gros que ça. En fait ça fait (en tout cas celui-ci) que dans les 20 cm de long.

DSCN2361
On le voit un peu mieux sur celle-là.

DSCN2366
Je vous laisse apprécier.

DSCN2371
Non n'insistez pas, je veux toujours pas de commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salu nono !<br /> <br /> ça faisait longtemps n'est ce pas ?<br /> Je vois que tu t'ennuie pa tro !<br /> Pendant que certains finissent leurs études en buvant euh... en étudiant sérieusement !<br /> <br /> Continue de t'amuser !<br /> <br /> Gros Bisous in live from LR !<br /> <br /> A +
V
ça va bien!!<br /> <br /> alors voici les fameuses photos de sydney dis dc!! j'espere que tt se passe bien et que tu fil le parfait amour avc les kangaroo ^^<br /> <br /> anyway j 'adore les photos c'est tres joli l'australie (même les essais artistiques lol)<br /> <br /> allez bonne continuation et amuse toi bien!!<br /> <br /> vincent (oui j'adore l'indonesien ;))
K
Ouuuaaahhhh ! un ornithorynque ! Faut que tu m'en ramène un ;-)<br /> L'aquarium a l'air sympa mais il peut pas être mieux que celui de La Rochelle :-p<br /> <br /> pour les oiseaux : <br /> -"Great crested grebe" c'est un Grèbe huppé.<br /> -"Des... euh... oiseaux" c'est des cormorans.<br /> - "Encore des oiseaux. Mais ceux-là ils ont un bec long et plat et des longues jambes!" c'est des spatules.<br /> <br /> au fait merci pour la carte postale avec les kangourous ! La prochaine je veux bien un ornithorynque ;-D<br /> <br /> a+
NanOstralia
Publicité
Publicité