Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NanOstralia
12 juillet 2007

Eating pancakes in Swanson Street

MOIMELBOURNE

Un petit saut dans un avion, un peu plus d'une heure de vol et me voilà à Melbourne.

DSCN2629

(Oui oui, c'est une vraie Porsche à la base, ça leur fait un peu de pub  comme ça, donc pourquoi se priver?)

DSCN2646

DSCN2657

Et c'était chouette. Après une demi-journée passée dans le brouillard (enfin plutôt en dessous en fait. Le premier qui dit "on appelle ça des nuages" je le tape), le temps a été tout le temps au beau fixe, ce qui change un peu de Sydney ces dernières semaines (quoiqu'aujourd'hui y a pas à se plaindre).

Première chose que je suis allé voir, une exhibition Pixar: Pixar, 20 years of animation. Et ben c'était super chouette. J'ai pas pris de photo de l'expo en elle-même, pas certain que ce soit vraiment autorisé, mais j'ai pu voir pas mal de dessins d'avant l'étape d'animation, et c'est dingue le travail fourni par ces p'tits gars. Me souviens plus du nom du grand monstre bleu dans Monstres et Cie, mais y avait plusieurs dessins avec différents essais au niveau de la couleur de la fourrure, sur un autre dessin des anotations sur les différents parties du corps, la longueur des poils et leurs réactions en mouvement et par rapport au vent. Un autre dessin montrait un des oiseaux du petit film (vous savez avec tous ces petits oiseaux tout mimis mais moqueurs sur un fil électrique) avec plumes, sans plumes, etc. Quelques statuettes des personnages d'intérêt relatif; ce que John Laceter appelle les "cartes postales du futur" (en gros c'est un ensemble de dessins qui assemblés forment un résumé de l'histoire du film. Rien n'à voir avec le story board, les images sont "figées", en couleur et représentent grossièrement les personnages et évènements mais beaucoup moins en détail qu'un story board). Y avait aussi quelques extraits de leurs films sur des écrans, mais je m'y suis pas attardé, en partie à cause du nombre incalculable de gosses présents ^^.

 

A part ça, j'ai aussi visité une gallerie Guggenheim, mais là c'était une certitude qu'on pouvait pas prendre de photos ("ah nan désolé, si vous prenez des photos il va falloir qu'on vous confisque l'appareil"). Très intéressant aussi, dans un autre style. J'ai encore un peu de mal avec l'expressionisme de l'après-guerre que je trouve vraiment particulier et que j'ai du mal à apprécier, ainsi que certaine toiles qui représentent genre un carré bleu et point barre. OK, je suis en général assez ouvert, mais faut pas déconner... Mais y avait certains trucs intéressants, comme un ensemble de carrés noirs attachés à un "tableau" avec en fond des lignes verticales. Rien de transcendant dit comme ça mais en bougeant la tête on avait l'impression que les carrés vibraient (d'où le nom de l'oeuvre d'ailleurs, Vibrations...). Des trucs un peu plus glauques aussi, comme une oeuvre d'une artiste brésilienne dont j'ai oublié le nom représentant un mur de carreaux blancs, comme dans une salle de bain, cassés et s'ouvrant sur des entrailles.

Ensuite, petite balade au niveau des différents stades. J'ai pas vu assez de terrains de tennis, ni de vraiment impressionnants à mon goût (et à celui d'Arthur pour qui je faisais un genre de pèlerinage, parce que la Force sait combien il aurait aimé être là ). Et enfin une petite visite à la bibliothèque du coin, où y avait une exposition sur les livres du monde. C'était bien sympa, j'ai vraiment aimé et je me suis pas mal arrêté sur les livres français (ils avaient entre autres un exemple du petit prince, une carte avec en dessin une vague représentation des "terres australes" par un navigateur français du 16ème siècle, etc.).

Malheureusement il a fallu rapidement repartir (ben oui, les billets d'avion sont bizarrement moins chers pour les départs le jeudi à 6h du mat'). Mais je reviens avec quelques souvenirs (la plupart pour moi...), des souvenirs (dans la tête ceux-là ), et j'y retournerai un jour. Je sais pas encore quand, mais ça fait partie des choses à (re)faire. A bientôt Melbourne, tu vas me manquer!


DSCN2591

DSCN2633

DSCN2641

DSCN2644

'Tite pensée pour Mél

DSCN2693

DSCN2669

DSCN2724

DSCN2733

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut nono !<br /> ça faisait bien longtemps ! je vois que tu a fréner sur le blog, alors en attendant je te propose de faire un petit tour sur www.leprechiants.skyrock.com<br /> <br /> a bientot ma puce !
K
Je croyais qu'un crocodile t'avait mangé les doigts et que tu pouvais plus écrire sur un clavier :-p<br /> <br /> y a pas de photos de l'opéra ?<br /> mais il y a une photo de toi ça compense !<br /> t'as pas l'air très bronzé, c'est peut être l'hiver aussi la-bas :-D<br /> <br /> Amuse toi bien à Melbourne<br /> <br /> ciao
NanOstralia
Publicité
Publicité